Un peu de folie de laine (encore !) | Yarn follies (again!)

Je ne vous apprends rien si je dis que j’ai un faible pour la jolie laine. Pour paraphraser Oscar W., je résiste à tout sauf à la tentation. Tentation il y avait au début du mois, car le 1er octobre, Le Chat qui Tricote a ouvert sa boutique en ligne. Dangereux, mais tellement délicieux quand on reçoit un colis comme ceci dans le courrier :

You already know about my affection for nice yarn. Paraphrasing Oscar W.,  I can resist anything except temptation. I was tempted: Le Chat qui Tricote opened her online boutique on October 1st :

Laine de Le chat qui tricote

Il y a une jolie petite sélection de marques pour commencer : The uncommon thread, Dream in color, DMC et la marque de la maison, le Chat qui Tricote. Il y a aussi des accessoires, des livres de tricot, des kits. Je suis finalement resté dans ma zone de confort pour ma sélection, tant dans les couleurs que dans les bases. The uncommon thread Uncommon everyday pour les trois écheveaux gris, turquoise et ocre, Dream in color everlasting sock pour l’améthyste, et le Chat qui Tricote Chamaille pour la grise en haut à droite.

In the shop, a selection of exquisite yarn: The uncommon thread, Dream in color, DMC and the in-house-yarn le Chat qui Tricote. As well as accessories, books and kits. This time, I stayed in my comfort-zone: The uncommon thread everyday in gray, turquoise and ochre, Dream in color everlasting sock in a wonderful amethyst, and of course, I had to test the Chat qui Tricote called Chamaille, the gray one up right.

Qu’est-ce que je vais tricoter avec ses merveilles ? Pour commencer, je vais poursuivre la confection des bonnets avec la laine Chamaille, qui est un peu plus épaisse que les autres (c’est une laine sport, mon épaisseur préféré), et en bfl super-douce (aussi ma base préférée). Je vais d’ailleurs retourner à la boutique pour trouver une couleur contraste très vite, parce que j’ai envie de faire un bonnet en jacquard (c’est seulement une excuse, me diriez-vous). Et pendant que j’y suis, j’embarquerai un pompon-maker, parce que j’ai envie de pompons aussi !

What to knit with these beauties? I will continue the hat-frenzy with a stranded hat in Chamaille, which is the thicker yarn, a sport-weight in bfl. Of course, a quick stop back in the shop to find a contrast colour is required.  As well as a pompom-maker too, because a stranded hat with pompom is exactly what I want now!

Bon week-end, Bon tricot !

Posted from WordPress for Android

Leave a Reply

