Automne | Fall

pingpongCa y est, c’est l’automne! Avec les loupiots, je me suis entrainé à jouer au ping-pong contre le vent qui a soufflé si fort le week-end dernier.

CA pingpong1So. It’s definitely fall! With my kids, I have been practicing in playing Ping-Pong against the wind that somewhat busted us up last weekend.

Et pour me tenir au chaud, un Color Affection (CA) dans les couleurs du moment. Le châle est assorti à mon pull Holl du début de l’année, et fait en Holst Garn Supersoft. Mais le châle n’est pas pour moi, cette fois-ci, je l’ai seulement emprunté pour la session photo.

And to keep me warm, a Color Affection (CA) in the colours of the season. The shawl matches my pullover Holl I made earlier this year in Holst Garn Supersoft. But this shawl is not for me (this time), it’s only for the photo-shoot-session.

CA pingpong2J’adore ce modèle. J’en ai déjà parle ici. Et ce ne sera pas le dernier que je vais faire (d’autant plus que ce n’est pas le stash qui manque). C’est devenu une référence quand je fais mes achats de laine. Je trouve forcement trois couleurs qui vont si bien ensemble, et j’imagine un CA. Pour ce châle, je n’ai même pas de mérite, juste un coup de chance; c’était trois pelotes dans le “panier des pelotes esseules” de Barbara au Comptoir que je ne pouvais pas laisser.

I love this shawl. I have already told you. And it will not be the last time I knit it up (and, of course, I do have something in my stash that will be suitable). The CA has become a sort of reference when I buy yarn, which is almost never, of course! I will necessarily find three colours that go  well together, and I imagine a CA. But for this shawl, the colour-sceme is not even me. Luck stroke me, and I found three yarn-balls in “the basket of lonelyties” at Barbara’s shop Le Comptoir, and I could not leave them. Sounds somewhat familiar…

CA pingpong3Holst Garn Supersoft fait partie de mes pêchés mignons. C’est un fil un peu sec, en 2ply (deux fils tordus, donc). Et avec une palette de couleur qui défie toute concurrence. Les couleurs sont un peu tweedé, et on peut aussi tricoter le fil en double, ce qui permet de mélanger encore d’autres couleurs dans sa palette.
Edit: Intheloop.fr vient de publier une tutorial sur le tricot avec un fil double, jetez-y un oeil!

Holst Garn Supersoft is amongst my weaknesses. It’s a slightly dry yarn, 2ply, and with an amazing colour-scheme. The colours are tweed-y, and you can knit in with yarn held double, which gives you the possibility to stretch the colours even further. Edit : the french webzine intheloop.fr has just published a tutorial about knitting with two strands of yarn (The tutorial is in french).

CA stripes HolstGarn SupersoftSi vous voyez bien mes trois fils, ils sont tous de ton orange-roux, mais en regardant de plus près, il y a de l’orange et de jaune dans l’un et l’orange et rose framboise dans l’autre. J’aurai pu faire la bordure en rose-framboise sans commettre d’impair.
La Supersoft n’est pas Super Soft. Mais. Elle s’adoucit au lavage, et tricote en fil simple et sur des aiguilles no 4mm, la laine s’adoucit et elle gonfle. Personnellement, ça ne me gêne pas de la porter contre la peau, mais elle chatouille un peu. Que les âmes sensibles soient averties.

If you look closer, you will find that, even if it is all orange, one of the threads have yellow hue, another have pink hue, which means that I could even have chosen a pink border, and it would have been ok.
The Supersoft is not really Super Soft. But it will become softer after washing it, and knitted on needle 4mm, it blooms and get softer. I do not mind that the shawl tickles me a
bit, but sensitive persons should now be warned.

CA pingpong4Et vous, est-ce que vous connaissez HolstGarn? Et si oui, qu’avez-vous tricoté?

What about you, do you know about Holst Garn? And if you do – what did you knit? 

Pattern: Color Affection by Veera Välimäki
Yarn: Holst Garn Supersoft
Raveled here

Bonus:

Il y a quelque chose avec l’automne qui me fait penser au Concerto pour violon en Mi-mineur de Mendelssohn.

There is something about fall that reminds of Violin Concerto in E-Minor by Mendelssohn.

Leave a Reply

