Vacances = tricot (3)

L’avantage quand on va ailleurs, c’est qu’on fait des découvertes.

C’est chouette de passer par hasard une église de bois debout sans l’avoir prévu.

Heddal detail
Heddal detail
Heddal Stavkyrkje
Heddal Stavkyrkje

 Et puis, on peut découvrir des produits locaux… Pour ma part, je connais pas mal les produits locaux en Norvège, mais j’ai quand même des choses qui me reste à découvrir, et j’ai commencé avant de partir par quelques achats sur le net chez Hifa, et envoye à mon adresse “permanent” en Norvège. Et voici le résultat :

Yarn from Hifa, Norway

Yarn from Hifa, Norway

De la laine “qui pique”, au moins une partie d’entre elle. De la lace, du fingering, du sport et du dk pour tester la “Norwegian pelt sheep”. Et j’ai déjà fini un châle avec la laine grise (qui est toute douce, elle). Chose très marrante : sur leur site, les deux laines fines sont classées sous “laine à tricoter en machine” – suis-je une machine ;).

Et puis j’ai craqué pour quelques autres bonbons :

Yarn insanity

Yarn insanity 🙂

De l’alpaga-soie chez Sandnes Garn, de la pure laine Heilo et Falk chez Dale of Norway (superbe pour des pulls jacquard), du Leine Merino, un petit producteur local qui fait de la laine non-teint, et surtout, ma dernière trouvaille: de la lace pure laine qui pique vraiment, et qui me fait penser à la laine islandaise. Celle-ci vient de Rauma Garn et est appelé Prydvevgarn, autrement dit “Laine de tapisserie”. Malheureusement, je n’ai pas pris la photo du mur de couleurs, mais je peux assurer que j’étais comme une gamine devant les cadeaux de noël.

Et voici mon butin. Trois écheveaux dans les tons bleu-gris. Peut-être pour un châle Shetland. On verra bien. Pour l’instant, je savoure les couleurs…

Prydvevgarn, Rauma Garn

Prydvevgarn, Rauma Garn

The advantage of going away is to make new discoveries.

It is so nice to stumble into a stave church like the beautiful Heddal Stavkyrkje.

And then again, there are the local products. For obvious reasons, I already know well a lot of the Norwegian stuff, but luckily, there are always new things to discover, and I started before my journey by doing some shopping on the net at Hifa, and sent it to my “permanent” address in Norway. And the result is very satisfying.
These are “scratching yarn”, at least some of them. I bought lace, fingering, sport and DK to test out the “Norwegian pelt sheep”. And I have already made a shawl with the gray fingering one – incredibly soft, that one! What I thought was a funny curiosity, is the denomination of the thinner yarns. You will find them under the category “Machine knitting yarn”. Am I a knitting machine ;)?

And then, I cracked for some other goodies too:

Alpaca-silk from Sandnes Garn, pure wool Heilo and Falk from Dale of Norway (great for Norwegian stranded sweaters), Leine Merino, a tiny local producer making only undyed yarn, and last but not least, my last discovery on my journey : pure wool single ply lace, itchy like the Icelandic single ply yarn. This one is from Rauma Garn and is called Prydvevgarn, and it is mostly used for woven wall hangings. Unfortunately, I forgot to take a picture of the wall of colors, because I was so excited about which color to choose, but believe me, it was like Christmas!

I had to choose, though, so I ended up with three beautiful skeins in blue-gray tones. I am thinking of what to knit, but something Shetland-inspired would be nice. Or something else! Keep on reading!

Cladonia WIP

Cladonia WIP with Hifa and DyeForYarn

4 responses to “Vacances = tricot (3)

  1. I would like to let you know that I have nominated your blog for the Liebster Award! Your blog deserves to be discovered by many other people.
    Love,
    Febr12

  2. Pingback: Vacances = tricot (4) | Rød tråd·

Leave a Reply

