Vacances = tricot (1)

DSCN0346 Il y en a qui utilise plus de temps à preparer son sac de projets que sa valise. J’en fait partie. Surtout quand on a une place limite, due aux voyage de train, avion, etc… J’ai donc dû laisser quelques projets à la maison : le châle qui demande 5 pelotes de 100g, ou celui qui manquait les boutons seulement. Entre autres…

Some people use more time making their project bag than their suitcase. I
admit being one of those… Especially when place is an issue due to travel.
So I had to leave some projects at home: the 5-skein shawl, the sweater with only the buttons to sew. Amongst others…

Et puis, il y a des projets qu’on commence quatre jours avant de partir “parce que ce sera chouette de l’offrir une fois sur place”. Celui-là etait ideal : une paire de chaussettes, les deux sur un même magic loop avec une seule pelote de laine (de mon stash!). En plus, le point etait facile à retenir, et donc facile a faire en toute circonstances. Il fallait seulement passer le debut (j’ai triche un peu et j’ai fait d’abord le bout d’une chaussette et ensuite l’autre avant de mettre les deux sur le loop, avec l’aide de youtube pour ne pas me tromper). Et après ca, j’ai juste tricote – en avion, en voiture, même en randonnee au Gaustatoppen…

And then, you have those projects you start a few days ahead of leaving because “it will be so nice to offer it when I’m there”. This one was ideal : a pair of socks, both on the same magic loop, and using the same skein (from my stash !). Additionally, the pattern is very easy to memorize, and thus knitable everywhere. I just had to come through the beginning, cheating a bit by CO separately, and then put both of them back on the loop (thanks to youtube). And then, I could just knit wherever I was: in the air, on the road, even on my trek at Gaustatoppen…

Socks on Gaustatoppen, Norway

Et je ne suis pas mal fière d’avoir fini juste à temps pour les offrir avant de m’envoler pour la France. Et en plus, la taille etait pile-poil !

I am happy to say I finished, and gifted, this pair of socks while I was there, and that they fitted perfectly!

Finished socks !

On-your-toe-socks by Ann Budd in Malabrigo Arroyo colour Regatta blue

Voir mon projet sur Ravelry.

2 responses to “Vacances = tricot (1)

  1. Pingback: Vacances = tricot (2) | Rød tråd·

Leave a Reply

